Changer sa santé en prenant son destin en main !

 

Notre histoire démarre en 2014, lorsque, alors âgé de 32 ans, j’ai (Olivier) fini aux urgences après m’être évanoui en pleine nuit dans ma salle de bain…

Que faisais-je dans ma salle de bain à 4 heures du matin ? Je venais d’être réveillé par une très forte douleur au ventre et dans un demi-sommeil j’allais prendre des antidouleurs. Malheureusement, je ne suis pas arrivé jusqu’à l’armoire à pharmacie, la douleur était tellement importante que j’en ai perdu connaissance.

Je suis revenu à moi en voyant ma compagne (Sarah) paniquée, le grand « boom » de mon corps qui s’écroulait par terre l’avait réveillée et elle me disait qu’elle avait appelé les pompiers, cela faisait apparemment plus de 5 minutes que je ne bougeais plus par terre…

Heureusement pour moi, ma tête a évité la baignoire et le bidet de la salle de bain de l’époque pour atterrir sur notre tapis de bain plutôt moelleux… mais ce fut tout de même violent, le malaise étant arrivé si rapidement que je n’ai pas pu me retenir ou amortir ma chute.

Après que les pompiers m’aient emmené à l’hôpital et quelques examens plus tard pour vérifier que je n’avais pas de commotion cérébrale ou autres problèmes immédiats, verdict des médecins :

Tout va bien monsieur vous pouvez rentrer chez vous ». « Et la douleur violente au ventre qui m’a réveillé ? », « Aucune idée, il faudra faire des examens supplémentaires avec votre médecin traitant habituel » …

Je ne suis jamais allé faire d’autres examens, je savais très bien quel était le problème… la veille j’avais mangé un énorme plateau de fromages, du pain, des rillettes et bu beaucoup de vin rouge…ce n’était pas la première fois que j’avais remarqué que j’avais mal au ventre quand j’abusais un peu sur la nourriture, mais j’avais souvent été déraisonnable avant mes 30 ans et n’avait jamais eu aucun problème, cette fois la douleur avait été particulièrement violente…

Pendant que je réfléchissais à cela sur le lit d’hôpital, il est devenu clair pour moi qu’il fallait que je prenne ma santé en main.

Mais comment transformer ma vie ?

J’étais un entrepreneur fou depuis mes 18 ans avec la création de ma première entreprise, un bourreau de travail qui bossait même les week-ends sur son ordinateur et un hédoniste parisien qui adorait se faire des restaurants gastronomiques et boire du champagne dans les meilleurs clubs de la capitale…

J’ai pris le problème comme une nouvelle startup, j’ai appliqué mes méthodes d’apprentissages habituels à mon problème de santé et passé des jours, qui sont devenus des semaines puis des mois et années à en apprendre toujours plus sur le corps humain et la santé en général.

 

En 2014/2015 :
– J’ai lu tous les livres que je pouvais trouver sur la nutrition et le sport.
– Amélioré ma façon de manger en testant différents « régimes » : Paleo, jus, low carb, végétarien…
– Me suis remis au sport avec plus ou moins de succès.
– Testé le « Miracle Morning ».
– Me suis mis à méditer chaque matin au réveil pendant 6 mois non-stop.

 

Puis fin 2015, j’ai découvert le yoga et ce fût un coup de cœur immédiatement, au moment où j’écris ces lignes cela fait plus de 4 ans que je fais du yoga chaque matin au réveil !

Le yoga et la méditation m’ont amené progressivement sur un chemin spirituel intéressant (moi qui étais complètement athée) et sur une ouverture d’esprit plus grande.

 

 

Guide Gratuit :

21 astuces (étonnantes) pour booster son système immunitaire

Cliquez ici pour le télécharger gratuitement !

Dans les années qui ont suivies (2016-2017), j’ai continué d’affiner mes entrainements, testé différents compléments alimentaires et je suis même devenu complètement vegan pendant 4 mois (mais cela ne m’a pas bien réussi, j’aurais l’occasion d’en reparler dans un article).

J’ai été particulièrement chanceux (et le suis toujours), car pendant cette période, Sarah m’a toujours soutenu dans ma transformation même si cela n’a pas été toujours facile ! (Surtout quand je m’énervais, car elle achetait une salade non bio, ou qu’elle me préparait un plat avec amour plein de fromage.)

Fin 2017, je voulais changer de vie, complètement abandonner mes business et lancer une plateforme dédiée au yoga appelé « Yogademy »… J’avais fait tout le business plan et créé les 10 premiers articles du site en anglais, mais le destin en a décidé autrement : 20 après, ma mère avait de nouveau un cancer du sein.

Cela me replongea dans mes pires souvenirs d’enfance : Ma mère et ses 2 cancers du sein et ma tante (avec qui nous vivions et qui m’a également élevé) qui s’est battue pendant 10 ans contre différentes formes de cancer avant de décéder…

Le temps semblait s’arrêter pour moi et le début d’un an et demi de traversé du désert commença : 5 mois et 2 opérations pour m’a mère (qui s’en est bien remise heureusement), le décès de mon autre tante juste avant Noël 2018 après 9 mois de souffrance d’une leucémie et de problèmes aux poumons, et le décès de 2 de mes cousins chacun âges de 56 ans… Les deux par un cancer.

2018… Qu’elle fabuleuse année, j’en ai aussi profité pour m’engueuler avec mes associés, me retrouver à gérer seul mon entreprise, arrêter le sport et perdre un temps fou à procrastiner…

En 2019, après avoir passé 1 mois en Guadeloupe, puis 1 mois au Portugal avec Sarah pour changer d’air et se recentrer, nous avons décidé qu’il fallait créer un nouveau business avec de vraies valeurs pour avancer : C’était le début de Green Ritual en version Thés et Infusions bio et éco-responsables.

Mais soyons honnêtes, nous avions sous-estimé le travail à accomplir, les fonds nécessaires et le marché cible.

Mais surtout, le stress, la gestion de 2 entreprises en même temps, les problèmes juridiques que nous avons eus (interdiction de commercialiser du thé et tisane avec la marque Green Ritual); le manque de sport, l’arrêt de ma méditation, et les canicules ont eu raison de ma santé…

Fin 2019, je ne pouvais plus rien avaler à cause d’une grosse douleur dans la gorge, ne pouvait plus travailler, et était complètement amorphe sur mon lit pendant presque 2 mois et demi.

Après avoir passé plusieurs examens et testé différents médicaments (qui n’ont fait qu’empirer le problème), comme en 2014 je me suis dit qu’il était vraiment temps que je reprenne la main sur ma santé et comme en 2017 quand je voulais lancer ma plateforme sur le yoga et en 2019 lorsque nous avons tenté avec Sarah de lancer notre boutique de thé en ligne, je me suis dit qu’il était temps de VRAIMENT changer de vie à 100% et de dédier 100% de mon temps à la santé, d’arrêter mes entreprises et de vivre une vie plus simple.

Et là, la surprise Covid-19 arriva et cette période de changement étrangement m’apporta une profonde sérénité (après les 2 premiers jours de stress du confinement) et de mes nombreuses méditations, une vérité émergea : et si je partageais tout ce que j’avais appris et apprenais (et apprendrais dans le futur) sur la santé sur une plateforme ?

Et si j’oubliais toutes mes peurs sur le fait que je ne suis ni un « docteur » ni un naturopathe, ni un sportif de haut de niveau et que j’écrivais un livre sur la santé ? Et si je demandais à Sarah de tout plaquer pour m’aider dans ce projet ? Et si je gardais le nom de Green Ritual ? Et si pour une fois dans ma vie je créais quelque chose dans l’unique but d’aider d’autres personnes ? Et si j’utilisais toutes mes connaissances sur le web et le marketing pour transmettre un message de bienveillance et d’amour aux gens ?

Vous êtes sur le résultat de cette réflexion : l’aventure Green Ritual ne fait que commencer,
et j’espère du fond du coeur que vous trouverez sur ce site des informations qui vous aideront à être en meilleure santé et devenir la meilleure version de vous même !

 

Guide Gratuit :

21 astuces (étonnantes) pour booster son système immunitaire

Cliquez ici pour le télécharger gratuitement !

Menu